Epiphanie
9 janvier 2017
0

Les derniers articles par Emmanuel (tout voir)

Souvent, les fêtes de fin d’année sont l’occasion de rassemblements, qu’ils soient familiaux ou amicaux.
Nous en avons profité pour nous accaparer l’épiphanie depuis maintenant 2 ans !

C’est vrai que nous ne voyons plus certains amis autant que par le passé, et cela nous manque un peu … mais la vie est ainsi faîtes.
Tu le sais bien, le temps passe, les activités professionnelles et les enfants occupent beaucoup de place dans nos vies et les occasions se font plus rares, du moins de vraiment tous se réunir en un lieu au cours d’un événement.
Alors nous nous sommes dit que nous allions profité de l’épiphanie pour faire des goûters entre amis !
Les amis d’études (de fac) un dimanche, les amis un peu perdus de vue un autre jour … bref, nous multiplions cette tradition de la « galette » que nous faisons notre afin d’instaurer une tradition entre amis.
C’est l’occasion de discuter un peu autour d’une part de gâteau et d’un verre de cidre, pour prendre des nouvelles du dernier bébé né, des projets d’emménagement et des projets professionnels.

C’est pour nous un plaisir de profiter de cette occasion pour tous se voir.

Cette année, la tradition est respectée, avec un petit détail en plus : les adultes sont désormais en minorités, les enfants prennent le contrôle !

Les victuailles se font de plus en plus présentes afin de satisfaire tous ces palais.
Cette année, ce sont 1 galette à la frangipane, 1 galette à, la frangipane chocolat, 1 gâteau de Limoux et 1 couronne briochée nature qui ont été victimes de nos appétits féroces.

Vivement l’année prochaine pour tous vous revoir ensemble les amis !

Laisser un commentaire