Défi 10 kms
9 juillet 2017
0

Les derniers articles par Emmanuel (tout voir)

Le sport et moi, ça a toujours été sur le thème de « je t’aime moi non plus ».

En effet j’ai fait Sport étude pelote basque au collège (oui oui ça existe), puis du Tae-Kwon-Do durant quelques années, puis un peu de musculation (ça aussi ça ne se voit pas au premier abord, les années sont passées dessus), puis un peu de Nihon Tai Jitsu, un peu de squash avec les voisins (voir mes déboires ici)…

Mais je ne reste pas fidèle à une activité et je me lasse assez voire trop rapidement.

Un beau matin, à la suite d’une distribution de tract dans le métro toulousain, mes collègues de travail et moi même nous sommes lancés le défi de faire la Corrida Pedestre de Toulouse.

Me voila donc parti dans une longue préparation (sic) de 1 mois et demi seulement pour passer de la larve affalé devant la TV à un coureur du dimanche voulant franchir la fatidique ligne des 10 kms de cet évènement.

Je me suis même créé un profil sur Strava afin de suivre ma progression, pour vous dire si je me suis motivé !

Mes compagnons de galère Aurélie et Anthony n’ont pas arrêtés de me motiver et inversement, c’est cette énergie et ce défi qui nous a fait avancé.

Nous voila donc partis le vendredi 7 juillet 2017 à 21h au milieu de 5800 coureurs (dont mes collègues de Inside Group, mes amis Aurélie, Anthony, Marjorie, Valérie, Julien, Virginie) afin de boucler ce circuit de 10 kms dans les rues toulousaines et sous une chaleur de plomb (32° au départ).

Ce fut dur … très dur même … oui j’ai marché par endroits … mais je suis fier d’être arrivé au bout !
Le plus important pour moi n’était pas de faire un chrono vu mon peu de préparation et ma condition physique générale, mais bel et bien de terminer ces 10 kms.

Et je l’ai FAIT !

Merci encore à Aurélie et à Anthony sans qui je n’aurais jamais fait et terminé cette course.

Laisser un commentaire